Une journée à Positano

Visiter la côte amalfitaine occupe depuis longtemps une place en tête de ma liste de choses à faire. La première fois que j'ai découvert l'existence de Positano, c'était lors d'une session Pinterest, en essayant de tuer le temps pendant un cours ennuyeux d'école d'infirmières, où j'ai vu Une image de l’un des plus beaux endroits que j’ai jamais vu. Je DOIS y aller, Je me suis dit en l'épinglant sur le Esprit d'aventure de mon Pinterest, aspirant au jour où j'aurais peut-être la chance de visiter la beauté au bord de la falaise.

Positano

Je ne savais pas qu'il ne faudrait que quelques années avant que la photo parfaite de Positano ne quitte mon Esprit d'aventure page vers mon Les endroits où je suis allé page. Je l'ai fait. J'ai visité l'un des plus beaux endroits du monde et j'ai eu un gros coup de cœur. Je suis amoureux. Positano a été à la hauteur de toute la beauté bâtie que j'avais imaginée dans mon esprit et est l'un de mes endroits préférés que je connaisse.

Je ne savais pas qu'il ne faudrait que quelques années avant que la photo parfaite de Positano ne quitte monEsprit d'aventurepage vers monLes endroits où je suis allépage. Je l'ai fait. J'ai visité l'un des plus beaux endroits du monde et j'ai eu un gros coup de cœur. Je suis amoureux. Positano a été à la hauteur de toute la beauté bâtie que j'avais imaginée dans mon esprit et est l'un de mes endroits préférés que je connaisse.

Malheureusement, ma visite à Positano a été de courte durée car je n'avais prévu qu'une seule journée dans ce petit paradis parfait. Ne sachant pas quand ni si j'aurais un jour l'occasion de retourner sur la côte amalfitaine, j'avais prévu d'en voir le plus possible. Je voulais goûter au plus grand nombre de villes et de villages possible. Je ne regrette pas du tout cela parce que j’ai pu voir tellement de choses, mais j’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour mon nouvel amour.

Sachant que je n’avais qu’une seule journée pour découvrir Positano, planifier était une nécessité. Il fallait arriver tôt, partir tard et faire le plus possible. J'ai étudié les itinéraires et les horaires des bus, parcouru les blogs et Trip Advisor pour trouver des choses à voir et des endroits où manger et j'ai élaboré un plan.

Étape 1 : Prenez le premier bus Sita.

Séjourner à Sant'Agata (à une courte distance de Sorrente) a facilité le transport vers Sorrente/Naples et la côte amalfitaine. J'ai eu de la chance en arrivant à mon hotel et j'ai découvert que l'arrêt de bus Sita était littéralement juste devant mon hôtel. J'y suis arrivé. C'était sur la route directe vers Positano et d'autres joyaux du bord de mer. Déterminer les horaires des bus était une autre histoire. Essayer de déterminer quels jours et heures le bus arriverait (s'il arrivait réellement) était un peu stressant mais faisable. Le premier bus du lundi est parti à 8 h 50, alors je suis parti pour un trajet en bus moins que confortable.

Hôtel Jaccarino

Étape 2 : Descendez à la plage et admirez la beauté

Je n'ai jamais vraiment réussi à trouver les arrêts de bus sur l'autoroute sinueuse de la côte amalfitaine et je n'avais aucune idée de l'endroit où le bus devait s'arrêter/reprendre. Alors que Positano se rapprochait de plus en plus, j'ai fait une supposition et je suis parti avec quelques autres personnes dans un quartier apparemment calme de la ville. Voyant que la plupart des gens étaient restés dans le bus, j'ai réalisé que j'étais descendu un arrêt plus tôt que prévu. Alors que je me promenais dans la partie la plus résidentielle de la ville, je me suis dirigé vers la plage, m'arrêtant pour caresser les chats, prendre des photos et prendre le matin.

Étape 3 : Prenez un bateau pour vous rendre dans un restaurant en bord de plage

Après avoir marché jusqu'à la plage et fait le plein de photos, je suis monté sur un bateau pour m'emmener à Chez Adolfo, un petit restaurant rustique en bord de plage, à 10 minutes en bateau du quai principal de Positano. Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure façon de passer un après-midi que sur cette petite plage. J'ai attrapé une chaise de plage, j'ai nagé, j'ai mangé et je me suis allongé tout l'après-midi. La nourriture y est INCROYABLE et je la recommande à tout le monde, que vous y restiez pour une journée ou une semaine, c'est un incontournable.

Chez Adolfo

Étape 4 : Promenez-vous

Après avoir passé quelques heures à Da Adolfo, je suis retourné sur le bateau et suis retourné à Positano pour flâner dans les magasins et prendre des glaces. Les sentiers regorgent d'ateliers de céramique, de fabricants de sandales et de vêtements en lin. J'ai suivi l'une des routes principales et ai grimpé la falaise pour essayer de trouver une bonne vue. En sueur, je l'ai trouvé près Hôtel Le Sirénuse.

Hôtel Le Sirénuse.
Hôtel Le Sirénuse

Étape 5 : Montez au sommet pour un dîner au coucher du soleil

Au cours de mes recherches, j'avais trouvé un restaurant qui sonnait bien, La Coupe, WAYYY au sommet de la ville pour un dîner au coucher du soleil. Heureusement, le restaurant propose des navettes gratuites depuis et vers le centre de Positano. Nous en avons récupéré quelques autres en cours de route avant de nous retrouver dans un joli petit restaurant niché en haut des falaises. Le restaurant est une entreprise familiale et propose uniquement un menu à prix fixe de 35 euros avec du vin à volonté. Le menu comprend tout ce qui est de saison et comprend deux séries d'entrées, un plat de pâtes, un plat de viande, des salades et des desserts. TANT DE CHOSES. J'étais bourré. La nourriture était excellente, pas la meilleure que j'ai jamais mangée, mais toujours délicieuse. Ce qui était inattendu, c'est que le dîner comprenait le spectacle d'une femme chantant des chansons italiennes bien connues, qui a ensuite sorti des tambourins et d'autres instruments et les a distribués aux clients du restaurant. Quatre heures plus tard, le dîner s'est terminé et la navette nous a ramenés à l'arrêt de bus à temps pour le tout dernier bus de retour à l'hôtel. Même si le dîner était un peu ringard et très touristique, c'était très amusant.

La Coupe

Même si mon séjour à Positano était court, c'était l'un de mes jours préférés d'un mois entier en Europe. Je rêve déjà à mon retour !